Pour qui ?

Les administrations locales chargées de la gestion du casier judiciaire

Quoi ?

*Les informations de cette rubrique seront actualisées régulièrement selon l’évolution du projet.*

Dès le 1er janvier 2018, toutes les administrations communales délivrent uniquement les extraits du Casier judiciaire central (et non plus du casier judiciaire communal).

Comment utiliser l’application ?

Déclaration de confidentialité

  • Si votre administration locale veut accéder au Casier judiciaire central, vous devez d’abord compléter la déclaration de confidentialité.
  • Vous remettez cette déclaration au consultant en sécurité de l’information de votre administration locale. Il transmettra ensuite la déclaration au service Casier judiciaire central. 
  • Votre accès est activé une fois que le service Casier judiciaire central reçoit la déclaration.

Formulaire-type

Si un citoyen doit transmettre l'extrait à un tiers (p. ex. son employeur actuel ou futur, un club ou une association à laquelle il appartient, etc.) et qu’il s’agit :

Le citoyen doit utiliser de préférence le formulaire-type pour demander un extrait de casier judiciaire.

  • Il le fait compléter par l’employeur, l’organisation, l’association, etc., auquel/à laquelle il devra remettre l’extrait.
  • Vous délivrez le type d’extrait demandé au citoyen et lui remettez en même temps le formulaire type dûment signé et daté.

Questions pratiques

Plus d’infos

Contact

SPF Justice
Service Casier judiciaire central
boulevard de Waterloo 80
1000 Bruxelles
casierjudiciaire@just.fgov.be