Ce jeudi, une délégation du SPF Justice était invitée à Paris pour faire le point sur l’avancement de la préparation des grands procès des attentats de 2015 et 2016.

Ce jeudi 2 septembre, une délégation du SPF Justice emmenée par Jean-Paul Janssens, président du comité de direction, a été reçue à Paris par Sébastien Gallois, secrétaire général adjoint du Ministère de la Justice. L’objectif était de faire une synthèse avec le groupe de travail franco-belge sur les grands procès relatifs aux attaques terroristes dans nos deux pays de 2015 et 2016. 
 

Belgische en Franse delegatie

Le groupe de travail a notamment examiné la gestion et le transfert des détenus ainsi que l’organisation et la prise en compte des victimes et de leurs familles. Michaël Lamhasni, directeur général de l’Organisation judicaire, a également pu se rendre compte de l’état d’avancement de la préparation de la salle d’audience pour le procès des attaques du 13 novembre 2015. Plusieurs salles spécifiques ont été aménagées, dont la principale se trouve dans la salle des pas perdus du palais de justice de Paris. 

Une future rencontre programmée au « Justitia »

Les deux parties ont reconnu que cet exercice de partage d’expériences et d’interrogations ne pourra que faciliter l’organisation des procès à venir. Le président Jean-Paul Janssens a saisi cette occasion pour inviter une délégation française à Bruxelles pour visiter le site « Justitia ».

@FODJustitie @FODJustitie @FODJustitie