Du 11 au 29 mars 2019, une enquête de satisfaction a eu lieu au guichet Légalisations.
213 sur les 446 visiteurs qui se sont présentés (soit ±48%) ont participé à cette enquête.
Le taux moyen de satisfaction est de 88%.
Critères analysés
- informations sur le service compétent : 93% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 88%).
- informations par téléphone, par mail ou par courrier : 93% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 85%).
- informations sur le site et dans la brochure : 94% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 85%).
- accessibilité du service et déplacement : 90% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 83%).
- aménagement et affichage dans l’espace d’accueil : 96% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 88%).
- heures d’ouverture du service : 81% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 75%).
- convivialité des agents du service : 98,5% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 96%).
- compétence des agents du service : 98,5% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 96%).
- temps d’attente passé dans le bâtiment : 96% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 91%).
- résultat final du traitement du dossier : 98% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 94%).
Observations faites
Les heures d’ouverture, les facilités de parking, l’accès aux personnes à mobilité réduite et l’affichage ont fait l’objet de quelques remarques.
Du 20 juin au 4 juillet 2019, on a tenu un sondage supplémentaire sur les heures d’ouverture.
La majorité (±60%) des visiteurs interrogés souhaite conserver les horaires actuels.
Conclusions
- Nous accordons au mieux nos plages d’horaires avec celles d’autres autorités.
- Nous veillerons à actualiser les informations pratiques sur notre site internet.
- Les indications au guichet dans le hall d’accueil seront également adaptées.