Vous êtes ici

Examen pour les armuriers

03/01/2018 - 14:43

Le service fédéral des armes du SPF Justice organise un examen pour les armuriers et les intermédiaires.

Les prochaines sessions d’examen auront lieu le jeudi 29 mars 2018 pour les candidats néerlandophones et le vendredi 30 mars 2018 pour les candidats francophones. 

Afin de pouvoir demander un agrément d'armurier ou d'intermédiaire, vous devez tout d'abord prouver votre aptitude professionnelle en passant un examen. 

Celui-ci est obligatoire en cas de demande d'un nouvel agrément ou en cas d'extension d’un agrément existant et comporte une épreuve écrite et une épreuve orale. Il vise à tester la connaissance de la réglementation à respecter, de la déontologie professionnelle ainsi que de la technique et de l'utilisation des armes.

Pour vous inscrire, veuillez renvoyer le  formulaire (PDF, 69.41 Ko) suivant dûment complété et signé par envoi recommandé pour le 23 février 2018 au service fédéral des armes. La date du cachet de la poste fait foi. Dans ce formulaire, vous mentionnez quel type de commerce d'armes ou quelles activités d’intermédiaire vous souhaitez exercer.

Si votre inscription est validée, vous recevrez, par courrier électronique ou par lettre, toutes les informations pratiques relatives au jour, à la durée et au lieu de l’examen.

Contact

Service fédéral des Armes
SPF Justice
Boulevard de Waterloo 115
1000 Bruxelles
armes@just.fgov.be (les inscriptions à cet examen ne sont pas possibles par e-mail)
Plus d’infos à la rubrique “Armes”