Vous êtes ici

Cherche candidats pour la commission d’agrément

24/10/2018 - 09:44

Le SPF Justice travaille sur un registre national pour les experts, traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes. Ceux qui souhaitent s'inscrire dans ce registre doivent introduire une demande qui est évaluée par la commission d’agrément. Pour siéger dans cette commission, vous pouvez proposer votre candidature jusqu'au 11 novembre.

Pour les chambres francophone et néerlandophone, la commission d’agrément compétente pour les experts judiciaires et les traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes jurés cherche :

  • des candidats membres non-permanents (experts)
  • des candidats membres non-permanents (traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes)

Profil des candidats membres non-permanents experts

  • Vous êtes spécialisés dans un des 22 domaines d’expertises (cf. liste publiée dans l’appel à candidature).
  • Vous connaissez les pratiques professionnelles liées aux domaines d'expertise visés (techniques, méthodologiques, déontologiques...).

Profil des candidats membres non-permanents traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes

  • Vous avez une connaissance approfondie de la traduction et/ou de l'interprétation dans une des familles linguistiques demandées (cf. liste publiée dans l’appel à candidature).
  • Vous connaissez les pratiques professionnelles liés au domaine de la traduction et/ou de l'interprétation (techniques, méthodologiques, déontologiques...).

Rôle

La commission d’agrément :

  • formule des avis sur les dossiers de candidature des experts judiciaires et des traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes jurés en vue de leur inscription au registre national des experts judiciaires et des traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes jurés ;
  • formule un avis sur les demandes de prolongation de l’inscription au registre national des experts judiciaires et des traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes jurés ;
  • supervise le contrôle permanent de qualité effectué par le SPF Justice.

Indemnité

Défraiement de 75 € par séance, frais de déplacement inclus.

Êtes-vous intéressé.e ?

Vous devez envoyer votre candidature avec un CV détaillé (pour plus de détails sur le contenu, voir l'appel à candidatures publiée au MB), pour  le 11 novembre 2018 au plus tard.

Où introduire votre candidature ?

SPF Justice
Direction Général de l'Organisation Judiciaire
►Service du Registre national des traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes jurés
Boulevard de Waterloo 80, 6ème étage
1000 Bruxelles

Contact

Plus d’infos