1er Octobre 2010

Dès aujourd’hui, le 1er octobre, les services du Moniteur belge se retrouveront dans la tour WTC3, à la gare du Nord de Bruxelles. Le Moniteur y occupera les 14e, 15e et 16e étages. L'imprimerie et le service d'information ont été installés dans le socle, au rez-de-chaussée mais ces services ne sont pas encore 100 % opérationnel à la suite d’un retard engendré pendant les rénovations.

Cela faisait exactement 135 ans que le Moniteur était établi au coin de la rue de Louvain et de la rue du Parlement. C’est en 1875 et par une loi d'échange de propriétés que le gouvernement décida d’installer les locaux de l'Imprimerie nationale plus près du Parlement. Ce bâtiment a encore connu deux extensions : le bâtiment situé au 42, rue de Louvain, fut annexé en 1947 et la partie située le long de la rue du Parlement fut annexée en 1968, à l'occasion de l'installation d'une nouvelle rotative.

En 2005, l'ensemble du complexe ainsi que les bâtiments adjacents de l'Institut national de Statistique et de la gendarmerie furent vendus par le gouvernement à un promoteur.

Un nouvel emplacement devait par conséquent être trouvé pour le Moniteur, en concertation avec la Régie des Bâtiments. Il fut finalement trouvé dans la tour WTC3, partiellement rénovée.

Le déménagement est une opération délicate, car les services doivent rester opérationnels, sans interruption. 

Le déménagement a débuté le vendredi 17 septembre et est terminé ce vendredi 1er octobre. Dès aujourd’hui, la nouvelle adresse de tous les services du Moniteur belge sera la suivante :

SPF Justice
Moniteur belge
Chaussée d'Anvers, 53
1000 Bruxelles
Tél. : 0800 98809

 

Contact :

Wilfried Verrezen

Conseiller direction Moniteur belge

Tél. : 02 552 22 22

E-mail : wilfried.verrezen@just.fgov.be