Les 23 membres du personnel du greffe correctionnel du tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles occupent de nouveaux locaux depuis octobre. Par la suite, d'autres travaux (de sécurité) au palais de justice sont également au programme.

Suite à la sixième réforme de l'Etat, le tribunal de première instance de Bruxelles a été divisé en deux départements, l’un néerlandophone et l’autre francophone. Il a donc fallu prévoir davantage d'espace. Un espace définitif pour le département néerlandophone a été trouvé dans l'ancien bureau de poste au rez-de-chaussée du palais de Justice. Après des travaux de rénovation retardés en raison de problèmes avec la procédure d'appel d'offres, le personnel a déménagé en octobre. Désormais, ils travaillent ensemble au même endroit, dans un espace de bureau lumineux et agréable.

Ces bureaux ont été officiellement présentés vendredi 1 décembre par Koen Geens, ministre de la Justice et un représentant de Jan Jambon, ministre de l'Intérieur et chargé de la Régie des bâtiments. En outre, le ministre Geens a annoncé un certain nombre de nouveaux chantiers pour le palais de Justice. Par exemple, il y aura entre autres 4 salles d'audience de haute sécurité et la rénovation des façades est à nouveau sur la table.