Rapport annuel 2010

L’année 2010 a été particulièrement active pour le SPF Justice. Tout d’abord, il y a bien sûr eu un grand nombre d’initiatives et d’événements qui ont été organisés dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne. Mais le présent rapport annuel témoigne d’une grande activité au sein du SPF abstraction faite de la présidence également.

Citons par exemple la réforme de la cour d’assises, la modification de la loi sur les jeux de hasard, l’arrivée d’un conseiller forensique à l’appui des magistrats, le développement d’une nouvelle identité visuelle pour le ministère public ou le déménagement historique du Moniteur belge.

Tout comme les années précédentes, ce rapport annuel aborde successivement chaque direction générale, service d’encadrement, service ou commission indépendante du SPF Justice pour mettre en exergue quelques initiatives remarquables prises en 2010. Plus encore qu’auparavant, le rapport tente de privilégier une approche journalistique. Le lay-out a également été légèrement rafraîchi.