Vous êtes ici

Enregistrez-vous comme traducteur/interprète ou expert judiciaire

Vous êtes traducteur, (traducteur-)interprète ou expert judiciaire et vous souhaitez exécuter des missions pour la Justice ? Dans ce cas, vous devez vous enregistrer dans les plus brefs délais dans le nouveau « registre national » :

  • Si vous travailliez déjà pour la Justice avant le 1er décembre 2016, inscrivez-vous dès maintenant dans le « registre temporaire ».
  • Si vous ne travailliez pas encore pour la Justice ou n’avez commencé qu’après le 1er décembre 2016, enregistrez-vous dès le printemps 2018 directement sur ce site web dans le « registre définitif ».

Si vous remplissez les conditions et que votre demande est approuvée, vous pouvez (à nouveau) travailler officiellement pour la Justice.

Si vous ne vous enregistrez pas, vous ne pourrez plus à l’avenir exécuter de missions pour la Justice ou pour les autorités compétentes.

Avantages du registre national

Les nouveaux registres belges pour « traducteurs, interprètes et traducteurs-interprètes jurés » et « experts judiciaires » :

  • donnent une vue d'ensemble centrale des experts à qui il peut être fait appel ;
  • ganrantit la qualité. De cette manière, les cours et les tribunaux sont certains des aptitudes professionnelles et des connaissances juridiques des experts auxquels ils veulent faire appel ;
  • économisent du temps et de l’argent car tout se fait de manière numérique et plus via des procédures papier plus lentes.