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Légalisation de documents

La légalisation désigne la procédure par laquelle un fonctionnaire certifie l’authenticité de la signature apposée sur un document. S’il s’agit d’un acte public, la qualité du signataire et l’identité du sceau ou du timbre officiel apposé sur le document sont également confirmées.

La légalisation est une simple formalité administrative qui ne confère aucune authenticité au contenu d’un document. Ce service confère toutefois à des documents belges ou étrangers la force probante nécessaire pour pouvoir les utiliser soit en Belgique, soit à l’étranger.

  • Pour plus d’informations sur la procédure de légalisation, nous vous renvoyons volontiers vers notre brochure.
  • Les questions les plus fréquemment posées, avec leurs réponses, sur la légalisation auprès du SPF Justice ont été rassemblées dans ce FAQ.
  • Pour savoir si vous devez légaliser votre document, renseignez-vous auprès du SPF Affaires étrangères (adresse mail : elegalisation@diplobel.fed.be).
  • Dans le cadre de la procédure de légalisation, plusieurs adresses utiles à Bruxelles ont été rassemblées  sur la carte (PDF, 744.02 KB)suivante.

Contact

Service Légalisations et Questions parlementaires
Boulevard de Waterloo 115
1000 Bruxelles
​T 02 542 65 32
legal@just.fgov.be
​Ouvert : chaque jour ouvrable de 9h à 12h, mercredi aussi de 14h à 16h