Accueil
Détecteur de métal
Visite
Après la visite
Objets autorisés dans la salle des visites
Règles de conduite

Accueil

Présentez-vous comme visiteur à l'accueil de la prison. Le portier vous inscrit après lui avoir montré une pièce d’identité en cours de validité. Vous laissez votre pièce d'identité en dépôt. Vous êtes photographié avec votre badge de visiteur.

Si vous avez apporté des affaires que vous voulez remettre au détenu, vous devez le signaler. Un contrôle est effectué pour vérifier que vous n'avez pas apporté d'objet interdit. Les objets que vous ne pouvez pas remettre au détenu sont gardés en dépôt. Vous les récupérerez lorsque vous quitterez la prison.

Détecteur de métal

Ensuite, vous passez par un détecteur de métal. Les bijoux, les petits paquets, les cigarettes, certaines chaussures, les vêtements avec des pièces de métal ou encore les ceintures, tout sera détecté. Réfléchissez donc à ce que vous porterez avant la visite afin que celle-ci puisse débuter le plus rapidement possible. Les sacs à main et les bagages ne sont pas autorisés dans la prison. C'est pourquoi, vous pouvez entreposer certains effets  dans un casier fermé à clé.

Visite

Vous pouvez attendre dans la salle d’attente jusqu'à ce que le portier vous accompagne à l'endroit de la visite. Il peut s’agir de la salle des visites mais également du local destiné aux visites hors surveillance si vous en avez fait la demande.

Après la visite

A la fin de la visite, vous retournez à l'accueil de la prison. Vous y rendez votre badge de visiteur et vous récupérez votre pièce d'identité.

Objets autorisés dans la salle des visites

Les objets pouvant être emportés dans la salle des visites sont les suivants :

  • les objets autorisés par la direction
  • la clé du casier dans lequel vous avez rangé vos effets personnels
  • des jetons, des pièces de monnaie ou une carte de banque pour acheter une boisson ou une friandise dans la salle des visites
  • des médicaments ; dans ce cas, vous devez présenter un document du médecin attestant la nécessité de garder toujours ces médicaments sur vous
  • des affaires pour bébé (nourriture et, maximum, trois couches)

Règles de conduite

  • Dirigez-vous toujours directement vers la table que le portier vous indique dans la salle des visites.
  • Portez toujours votre badge de visiteur de manière bien visible.
  • Vous ne pouvez pas fumer dans la salle des visites.
  • Vous ne pouvez rien remettre au détenu ou à d'autres visiteurs, sauf si vous en avez reçu l'autorisation du membre du personnel assurant la surveillance.

Si vous ne respectez pas ces règles, le directeur peut décider de mettre fin à votre visite.