Mesures provisoires division Terrorisme jusqu’au 31/08/2024

Contacts avec le secrétariat

Contactez le secrétariat de préférence par courrier électronique.

Jusqu’au 31 août 2024, la division Terrorisme est joignable uniquement par téléphone du lundi au jeudi entre 8h et 12h.

Découvrez plus d’informations sur notre site web.

Questions en lien avec le statut de solidarité nationale

L’introduction des demandes pour l’octroi du statut de solidarité nationale se fait via la Commission d’aide financière qui légalement transmettra ces demandes vers le service fédérale des Pensions (cellule des victimes de guerre et de terrorisme). 

La Commission n’est pas compétente pour l’octroi du statut ni pour les mesures qui y sont associées et ne doit pas être contactée pour ces matières.

Pour toute question en lien avec le statut de solidarité nationale (état d’examen de la demande d’octroi du statut , expertise MEDEX, pension d’invalidité, gratuité des transports en commun / renouvellement des abonnements , remboursement des frais de soins de santé via mutuelle et/ou CAAMI …), veuillez vous adresser exclusivement au service fédéral des Pensions.  

E-mail : Solidarite-Pension@sfpd.fgov.be

Premières démarches

Si vous êtes victime d'un acte terroriste, vous (et/ou vos proches) devrez entreprendre des démarches. Celles-ci sont souvent complexes et inconnues.

La commission traite aussi rapidement que possible toutes les demandes des victimes des attentats terroristes.

Nous soignons tout particulièrement les premiers contacts. Ils permettent de vous apporter un encadrement réellement serein et humain ainsi qu’à vos proches.

Le travail d’accueil et d’information est essentiel et nous tenons à honorer au mieux cette lourde responsabilité dans le domaine de compétence qui est le nôtre.