Du 11 au 29 mars 2019, une enquête de satisfaction a eu lieu au guichet Légalisations.
213 sur les 446 visiteurs qui se sont présentés (soit ±48%) ont participé à cette enquête.

Le taux moyen de satisfaction est de 88%.
 

 

Critères analysés

  • informations sur le service compétent : 93% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 88%).
  • informations par téléphone, par mail ou par courrier : 93% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 85%).
  • informations sur le site et dans la brochure : 94% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 85%).
  • accessibilité du service et déplacement : 90% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 83%).
  • aménagement et affichage dans l’espace d’accueil : 96% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 88%).
  • heures d’ouverture du service : 81% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 75%).
  • convivialité des agents du service : 98,5% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 96%).
  • compétence des agents du service : 98,5% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 96%).
  • temps d’attente passé dans le bâtiment : 96% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 91%).
  • résultat final du traitement du dossier : 98% des clients sont satisfaits (cote moyenne : 94%).

Observations faites

Les heures d’ouverture, les facilités de parking, l’accès aux personnes à mobilité réduite et l’affichage ont fait l’objet de quelques remarques.

Du 20 juin au 4 juillet 2019, on a tenu un sondage supplémentaire sur les heures d’ouverture.
La majorité (±60%) des visiteurs interrogés souhaite conserver les horaires actuels.

Conclusions

  • Nous accordons au mieux nos plages d’horaires avec celles d’autres autorités.
  • Nous veillerons à actualiser les informations pratiques sur notre site internet.
  • Les indications au guichet dans le hall d’accueil seront également adaptées.

Questions

press@just.fgov.be