Depuis le 24 mars, des demandeurs d’emploi avec un handicap sont en stage au SPF Justice pour quelques semaines. Le 24 mars correspond au DuoDay. Au cours de cette journée les organisations belges et françaises ouvrent leurs portes aux demandeurs d’emploi porteurs d’un handicap. Pour la quatrième fois consécutive, le SPF a pris part à cette campagne.  

« Il s’agit d’une réelle opportunité aussi bien pour le stagiaire que pour nos collaborateurs ! » explique Myrthe Batenburg de la cellule Diversité. « Employé et employeur apprennent ainsi à connaître les compétences, l’engagement et les capacités des personnes handicapées. Le demandeur d’emploi a la possibilité de montrer ses talents et de confronter l’image qu’il a d’un job en particulier à la réalité. »

Les stagiaires travaillent entre 5 et 20 jours au sein de différents services de la Justice. Toutefois, le SPF Justice ne décide pas si les stagiaires sont engagés par la suite : « En tant que service public, la gestion de nos recrutements se fait par l’intermédiaire du bureau de sélection Selor. Nous nous efforçons néanmoins d’accompagner autant que possible les stagiaires qui postulent. Et nous contribuons également à diverses campagnes de sensibilisation sur et pour les personnes handicapées telles que Handicapable. »

Plus d’infos

- DuoDay

- Handicapable

- la diversité au sein de l’administration fédérale

Contact
Christine-Laura Kouassi
Porte-parole du SPF Justice
press@just.fgov.be
Tél. : +32 (0)2 542 69 12
GSM : 0474 888 769