De sa propre initiative, la Katholieke Universiteit Leuven a aujourd’hui signé, avec les Ministres Stefaan De Clerck, Annemie Turtelboom et Vincent Van Quickenborne et les entreprises Microsoft, Febelfin, CSC Belgium Cisco Systems et Atos Origin Belgium, une déclaration d’intention pour la création d’un « Belgium Cybercrime Centre of Excellence for Training, Research and Education ».

Par la signature de la déclaration d’intention, les partenaires s’engagent à collaborer à la création d’un centre national trilingue de connaissance pour la lutte contre la cybercriminalité qui sera établi à Courtrai.

Pour le financement du centre, les partenaires introduiront prochainement un dossier européen.

Le Centre sera principalement axé sur le training et la recherche et, dès octobre 2010, celui-ci sera normalement opérationnel. Durant les semaines et mois à venir, les partenaires se concerteront étroitement afin de développer plus amplement le projet.

Avec la signature de la présente déclaration d’intention, les Ministres De Clerck, Turtelboom et Van Quickenborne confirment la grande attention que notre société doit consacrer à la lutte contre la cybercriminalité.