Jean-Paul Janssens devient le nouveau président du SPF Justice, c'est ce qu'a décidé le Conseil des ministres aujourd'hui. Il prendra ses fonctions le 15 mars.

Le Conseil des ministres a décidé aujourd'hui de désigner Jean-Paul Janssens président du comité de direction du SPF Justice. En tant que président, Jean-Paul Janssens sera responsable de la politique législative et pénale, du soutien de l'ordre judiciaire, des établissements pénitentiaires et des maisons de justice. Il contribuera notamment, en tant que dirigeant du plus grand département fédéral avec 26 000 collaborateurs, à donner forme aux réformes judiciaires, à coordonner la régionalisation des maisons de justice et à poursuivre le développement de la capacité des prisons. Il veillera également à continuer la modernisation du SPF Justice.

Jusqu'à la fin du mois dernier, Jean-Paul Janssens était président faisant fonction de la Commission de modernisation de l'ordre judiciaire. Auparavant, il était directeur adjoint à la cellule stratégique de la ministre de la Justice de l'époque, Laurette Onkelinx. En tant que magistrat, il a travaillé comme substitut à l'auditorat du travail de Nivelles. Il a démarré sa carrière en tant que juriste comme avocat et comme assistant en droit de la sécurité sociale à l'université de Louvain-la-Neuve.

Plus d'informations ?

Koen Peumans

Porte-parole du SPF Justice

GSM : 0473 81 11 06

Tél. : 02 542 66 15

E-mail : koen.peumans@just.fgov.be