Le Ministre de la Justice, le président du Service public fédéral de la Justice et le premier président de la Cour d’appel de Bruxelles ont signé hier un accord de coopération pour la désignation d’un directeur de gestion auprès de la cour d’appel de Bruxelles.

Au cours des contrôles successifs, la Conseil supérieur pour la Justice a constaté le manque de capacité de gestion pour délivrer les recommandations d’audits.

La désignation d’un directeur de gestion auprès de la Cour d’appel de Bruxelles doit conduire à une capacité de gestion plus élevée, la professionnalisation et l’optimalisation de l’organisation du travail de la Cour.

L’accord de coopération comprend un projet pilote. Ceci permettra de tirer les enseignements pour une introduction ultérieure d’un modèle de gestion moderne dans les autres Cours d’appel tel que présupposé dans la note du Ministre De Clerck (‘Réforme du Paysage judiciaire – Vers une nouvelle architecture pour la Justice).

Le directeur de gestion sera engagé pour une durée deux ans.

Plus d’informations à partir de demain via http://www.just.fgov.be/emploi/postuler/emplois.html