Ce vendredi 12 septembre, la Commission fédérale de médiation présente son tout nouveau site web www.cfm-fbc.be. Ce nouveau site, réalisé en collaboration avec Fedict (Service Public Fédéral Technologie de l’Information et de la Communication), n’offre pas uniquement un point de vue contemporain mais également une structure facile d’utilisation et des informations adaptées aux différents utilisateurs du site.

Informations à l’attention du citoyen sur la résolution de conflits et la médiation

Les citoyens qui se trouvent en situation conflictuelle ont accès à un bref aperçu des nombreuses et différentes formes de résolution de conflits. La médiation y est présentée de manière claire et concrète de manière à cerner son potentiel.

Informations spécifiques pour les référents de la médiation

Compte tenu du fait que les acteurs de la justice ont également un rôle d’assistance et d’information à jouer concernant les différentes modes de résolution de conflits possibles, une information utile est mise à leur disposition afin de les familiariser avec la médiation.

Accès à la base de données des médiateurs agréés

La personne qui veut recourir aux services d’un médiateur agréé peut consulter la base de données de la Commission et affiner sa recherche sur la base de différents critères tels que l’arrondissement, la profession, les compétences linguistiques, la matière, le nom, etc…

Informations spécifiques pour le médiateur sur les exigences liées à l’agrément et à la formation

Le site sert également de plate-forme de communication pour les médiateurs agréés  grâce à la publication de newsletters, d’informations liées aux agréments et aux formations, ainsi que les décisions de la Commission fédérale de médiation.

1 point de contact : la Commission fédérale de médiation

Boulevard Simon Bolivar 30, (WTC III), 1000 Brussel

Tél. :  02 552 24 00

Fax :  02 552 24 06

secr.commissiondemediation@just.fgov.be