Appel aux candidats

Le Conseil supérieur de la Justice procédera, dans le courant de l’année judiciaire 2013-2014, à l’organisation du CONCOURS D’ADMISSION AU STAGE JUDICIAIRE.

Conditions de participation

  1. être porteur du diplôme de docteur, de licencié ou de master en droit
  2. avoir, pendant au moins une année, entre le 30 octobre 2010 et le 30 octobre 2013, à titre d’activité professionnelle principale, soit accompli un stage au barreau, soit exercé d’autres fonctions juridiques

Les inscriptions doivent être adressées par lettre recommandée au Président du Conseil supérieur de la Justice, Rue de la Croix de Fer 67, à 1000 Bruxelles.

Votre lettre de candidature doit mentionner la matière choisie (droit civil y compris le droit judiciaire ou droit pénal y compris la procédure pénale) qui vaudra tant pour la partie écrite que pour la partie orale du concours.

Votre candidature doit, à peine de déchéance, être accompagnée des documents suivants :

  • le curriculum vitae standard établi par le Conseil supérieur de la Justice, dûment complété (à télécharger sur le site www.csj.be dans la rubrique « carrière/examens »)
  • une copie du diplôme de docteur, de licencié ou de master en droit
  • une attestation prouvant qu’il est satisfait à la condition 2 (voir ci-dessus)

Les candidats germanophones qui souhaitent effectuer la partie écrite en langue allemande doivent le mentionner expressément et joindre à leur demande les pièces justificatives ad hoc (cf. Moniteur belge, 30 septembre 2013).

La date limite d’inscription est le 30 octobre 2013.

Le programme du concours et les dates des épreuves peuvent être consultés sur notre site internet (www.csj.be). Voir également le Moniteur belge du 30 septembre 2013.